Paris

ChapelleInternational

Cultivate construit, finance et exploite le site de Chapelle International : l’un des plus grands écosystèmes d’agriculture urbaine en toiture d’Europe 7000 m2 sur un bâtiment logistique dernière génération.

Une ferme vivante

Un site de 7000m2, pensé comme un écosystème intégré, innovant et vertueux : une serre productive chauffée par un data center, une parcelle de terre de 1200m2 cultivée en agro-écologie avec plus de 70 variétés de fruits et de légumes anciens et originaux issus de semences Demeter et biologiques.

Au coeur du site, la Serre un espèce événementiel qui fait face à Montmartre et donne d’un côté sur le potager, de l’autre côté sur la serre horticole, plus grande d’Europe en toiture.
D’une surface de 250m2 et sa terrasse 1000m2, cet espace aux charpente en bois et façades en verre est dédié à l’organisation d’événements à l’année :

  • Séminaires
  • Mariages
  • Cours de yoga
  • Repas champêtre dans le potager
  • Ateliers de cuisine…

La Grange se « prépare » elle sera prête pour vous accueillir en septembre :
réservez déjà votre espace pour vos événements en nous écrivant à contact@cultivate.fr

Notre grange sera aussi utilisée pour des évènements spéciaux, des shooting photo ou tournages vidéo, donc n’hésitez pas à nous contacter.

© Staterra Architecture et Marie Nicolazzi architecte

Cet ambitieux projet d’agriculture urbaine productive, unique en France, intègre sur un même lieux, production, transformation, distribution, commercialisation et consommation de produits agroalimentaires ultra-locaux, ultra-frais, sains, nutritifs et écologiques.

50.000

kg de produits frais chaque année

500.000

produits finis distribués aux parisiens

10

emplois directs créés sur site

70

Variétés représentées sur le potager

Suivez le projet sur les réseaux sociaux