Faire germer et cultiver

des projets hors du commun

Manifesto

Cultivate, se positionne comme développeur d’écosystèmes centrés autour de fermes productives en milieu urbain.
Objectif : valoriser de façon vertueuse des espaces urbains utiles mais inexploités.

 Les champs d’innovation qu’offrent l’agriculture urbaine, l’économie circulaire et la ville durable sont pour nous autant d’axes pour repenser les (éco)systèmes alimentaires.
Il s’agit de reconnecter les populations urbaines à leur nourriture pour consommer « local », des produits sains, frais, bons et traçables.

De la graine à l’assiette, de la pelle au caddie, nos projets sont exigeants, vertueux et tournés vers l’avenir.  

Pour chaque projet, Cultivate vise l’excellence technique, la rigueur économique et la responsabilité sociétale.

Techniquement agnostique, l’équipe mobilise pour chaque projet des compétences hybrides (architectes, bureaux d’étude, experts en agriculture urbaine, agronomes, chefs,…). La production sous serre en hydroponie, notamment en toiture, permet le développement de projets respectant ces exigences, avec des productions jusqu’à 10 fois supérieure et un impact environnemental minime.

EXIGEANT

Fraîcheur, goût, traçabilité, la revalorisation d’espaces urbains en espaces productifs permet de répondre à la demande de transparence des consommateurs de plus en plus forte. L’agriculture urbaine positive portée par Cultivate créé des écosystèmes innovants et exigeants au coeur des villes et zones de réaménagement. 

VERTUEUX

 Utilisation raisonnée des ressources naturelles, qualité des méthodes productives, consommation locale, respect de l’artisanat et des terroirs sont autant de valeurs fondatrices de Cultivate. Par l’analyse et la mise en place d’actions vertueuses, nos projets conjugent efficience économique, sociétale et environnementale.

DEFRICHEUR

 En veille constante sur les dernières tendances (food, travel, lifestyle,…) et les nouvelles possibilités offertes par les innovations (produits, services, méthodes,…), Cultivate fait germer de nouveaux concepts qui re-dynamisent les secteurs de l’agriculture urbaine, de la restauration ou de l’hôtellerie en les connectant les uns aux autres.

un projet ? Parlons-en !

14 + 3 =